Chroniques de Seeya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un Héros ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:31

Je vais te le prouver: Je me considère comme un héros.

"Quelle modestie !" tu me diras, je te répondrais qu'avant, jétais soumis, un mouton sans le savoir, maintenant je décide. Je pense que vivre à ma manière est héroïque.
En math aujourd'hui (Oui, on se fait chier en math ...) comme je suis tout le temps en train de rire grassement, un pote me dit "J'aime pas les gens qui sourient tout le temps", je renchérie avec un
"-Les gens doivent sourire quand ils sont heureux ...
-Mais on ne peut pas être heureux tout le temps
- *Grand sourire* Alors tu ne comprends pas le bonheur ..."

Ayant compris le secret du bonheur (que je ne cache pas: Le secret du bonheur c'est d'être heureux ...), je me considère comme un héros.


Dernière édition par Tasogare No Bakemono le Jeu 13 Nov - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:35

Oui, mais pourquoi ? As-tu mis quelque chose en péril pour ts ambitions ?

Edit Taso: Désolé, j'ai édité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:11

Oui, enfin, tu peux être content de toi, mai au point de penser qu'on est un héros...

Si je devais penser que je suis un héros (ce que je ne pense pas D= ), ce serait avec ça :

L'autre jour, je fesais du vélo avec un pote, et à 18 h, il devait aller au ping pong (je sais, grand sportif xD ). Il fesait nuit, et l'endroit où il fait son ping pong, c'est un edroit où y'a pas mal de "caill-ra", si vous voyez ce que je veux dire... du coup, j'ai décidé de l'accompagner à la salle de sport (je vais pas lacher un pote non lus, surtout qu'il est plus jeune que moi). Et juste en bas d'une montée, son vélo déraille.
_Fais chier... me dis-je
Mais c'est pas trop grave, un vélo qui déraillen en une minute, ça repart. Seulement voilà, ce con avait carrément péter tout le systeme du dérailleur, et la chaine était completement dans le rayons du vélo : la roue arrière était bloqué. Seule chose à faire, aller chez lui pour déposer le vélo, et que ses parents l'ammènent.
Donc, il se met à porter le vélo...
_Qu'il est lent, c'est pas possible... me dis-je
J'ai donc porter son vélo jusqu'à chez lui (20 minutes à pied, c'est pas la mort, mais c'est chiant quand même :mrgreen: ).

Et voilà, ce jour là, j'ai fait ma BA (Bonne Action... les scouts, vous connaissez.? )
Et j'ai eu de quoi être content de moi (et aussi de quoi me faire engueuler par ma mere : " C'est à cette heure là que tu rentres ?! " )
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:53

Ouai mais la tu a porté son vélo plus par pitié ("il est trop lent etc, c'est bon je le prend") plutôt que de t'être dit que sachant qu'il est plus jeune tu va le prendre à sa place...

Pour ma part je n'ai post" aucun commentaires car définir un héros est très difficile ; d'une part car il y a plusieurs types de héros :
-celui qui veut l'être comme Hercule
-celui qui l'est par la volonté sans vouloir se proclamer comme tel comme Ulysse
-l'antihéros qui reste un héros comme Bruce willis dans die hard ou armageddon,...

Selon ces différents cas, la définition de héros est différente, ce qui rend la chose très complexe... UN seul point commun les détermines, c'est la volonté, ou leur détermination pour être plus précis.

MAIS TOUT CELA EST FICTIF, alors dans la vie courante y a t'il de tels héros?

Ou plutôt, A quoi vous attendez vous de la part d'un héros??? c'est votre opinion qui fait de quelqu'un un héros, car cela pourrait bien être le mec en bas de votre rue qui porte une cape et qui cherche désespérément a faire un acte héroïque pour être connu (mais alors la une autre question déboucherai pour savoir si un héros doit forcément être célèbre ou non... car s'il n'est pas connu, il ne peut pas être un héros au regard des autres, mais pourtant il est comme tel...), ça peut être un gars qui est très discret (comme les super héros de marvel, qui ont une double vie...), ou cela peu être très bien toi même, tu sais qu'au fond de toi tu es un héros, mais tu sais que ton temps viendra pour ue tu fasse ton acte héroïque, qui n'est pas forcément aller chasser un dragon dans la cour de la maternelle... Pour ma part, c'est ce que je pense, c'est ce que beaucoup de manga m'ont fait comprendre car derrière le dessin animé il y a toute la philosophie de l'auteur...

Je pense donc que le héros n'est pas une chose bien définie, je pense plutôt qu'il est héros selon nos critères de définitions de ce qu'est un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un Héros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Section philo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser