Chroniques de Seeya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est ce qu'un Héros ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:39

Comment définit t-on un Héros ?

Personnellement, je pense que le héros est celui qui a la détermination d'être un Héros.
Prenez par exemple Ulysse. Il n'est pas un héros pour avoir vaincu Cyclope et compagnie. Il est un héros parce qu'il a eu la détermination de continuer quoi qu'il arrive. Il n'a laissé aucun obstacle l'arrêter, c'est ça, être un héros.

Bonus: Discussion Taso/Linking
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:54

Soit, cela peut être héroïque d'arriver au bout de ses ambitions, mais pas de n'importe quelles ambitions.

Exemple débile mais néamoin efficace : je suis un héros car j'ai l'ambition de finir le jeu le jeu Uno organisé par Macdo

Par contre, si on a de nobles ambitions, là, on peut être un héros... en tout cas, au moins se considérer comme un héros (les autres, la "populace" ne trouvera pas toujours que vous êtes un héros, et ce, même si vous avez eu une bonne ambition et que vous avez accomplie un acte d'héroïsme)

Exemple (pas débile cett fois =P ) : les Résistants (oui, ils méritent leur majuscule) qui durant la 2nd Guerre Mondiale, cachait des Juifs chez eux pour qu'ils évitent la guestapo, les soldats nazis, le camp de concentration. Leur acte était héroïque, car ils l'ont fit au péril de leur vie, des Résistants ont été découvert par les Nazis, puis fusiller, et ça, les Résistants le savaient bien. En dépit de leur acte de bravoure, on a souvent appellé les Résistants ayant caché des Juifs, des "Héros inconnus".



Par contre j'ai une petite remrque sur l'allusion de Taso à Ulysse. Je me souviens de mes cours de 6eme sur la mythologie grecque, et je revoit encore relire dans mon bouquin un texte qui définissait Ulysse comme le " Héros de Troie ". On peut donc penser que Ulysse est considéré comme un héros, non pas seulement parce qu'il a eut le courage et l'ambition de naviguer pendant 20 ans (ou 10, je sais plus...) pour retrouver Ithaque, mais aussi parce qu'il a été le dirigeant d'une bataille militaire mémoriale (mémoriale car tout le monde connaît l'histoire du " Cheval de Troie" ).
Donc ce n'est pas seulement l'ambition qu fait de quelqu'un un héros, mais aussi ces actes (je reprend mon propre argumet : Seul les actes comptent.)
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:24

Linking a écrit:
Exemple (pas débile cett fois =P ) : les Résistants (oui, ils méritent leur majuscule) qui durant la 2nd Guerre Mondiale, cachait des Juifs chez eux pour qu'ils évitent la guestapo, les soldats nazis, le camp de concentration. Leur acte était héroïque, car ils l'ont fit au péril de leur vie, des Résistants ont été découvert par les Nazis, puis fusiller, et ça, les Résistants le savaient bien. En dépit de leur acte de bravoure, on a souvent appellé les Résistants ayant caché des Juifs, des "Héros inconnus".
Ils ont eu l'ambition de résister, de proner leurs valeurs contre les nazis. Oui, c'est héroïque.

Linking a écrit:
Par contre j'ai une petite remrque sur l'allusion de Taso à Ulysse. Je me souviens de mes cours de 6eme sur la mythologie grecque, et je revoit encore relire dans mon bouquin un texte qui définissait Ulysse comme le " Héros de Troie ". On peut donc penser que Ulysse est considéré comme un héros, non pas seulement parce qu'il a eut le courage et l'ambition de naviguer pendant 20 ans (ou 10, je sais plus...) pour retrouver Ithaque, mais aussi parce qu'il a été le dirigeant d'une bataille militaire mémoriale (mémoriale car tout le monde connaît l'histoire du " Cheval de Troie" ).
De la même manière si on te dit que Bill Gates est un héros car il a inventé windaube (surnom cher à Onet ^^), tu le croieras ? Les gens l'ont nommé héros de Troie parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un héros.


Linking a écrit:
Par contre, si on a de nobles ambitions, là, on peut être un héros... en tout cas, au moins se considérer comme un héros (les autres, la "populace" ne trouvera pas toujours que vous êtes un héros, et ce, même si vous avez eu une bonne ambition et que vous avez accomplie un acte d'héroïsme.)
Tu ne peux pas être un héros pour tout le monde. Ceux que tes ambitions gênent ne te verront pas comme héros, les autres si. Crois tu que les habitants de Troie voient Ulysse comme un héros ?

Linking a écrit:
Donc ce n'est pas seulement l'ambition qu fait de quelqu'un un héros, mais aussi ces actes (je reprend mon propre argumet : Seul les actes comptent.)
Ou plutôt, "Seul les actes révèlent vos ambition et font de vous un héros reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:23

Etre un heros...est-ce-que quelqu'un peut vraiment revendiquer ce titre de "heros" ? Je ne pense pas car personne ne fait quelque chose de héroÏque, enfin d'après moi.

Un exemple : Quelqu'un sauve la terre, je sais pas moi...d'une météorite. Il revient de la mission qui est un succès. Tout le monde l'acclame en héros. Mais pourquoi ? Il sauve la terre...c'est génial mais si il ne le fesait pas, sa famille, lui, tout ceux qu'il connaît serait mort...Donc qu'est-ce-qui y'a d'hëroique de faire quelque chose pour son propre compte...car est-ce que ça l'interesse vraiment de se battre pour les autres ? Non. Donc ce n'est pas un héros, c'est juste un gars qui à sauvé sa famille pour ne pas crever lui non plus .

Ulysse d'ailleurs dans son odyssé, et ben il s'en foutait de son équipage ! Il ne pensait que a son gosse, Thélémac, et à sa donzelle, Pénélope, si il à sauvé son équipage c'est juste pour faciliter son voyage.

Donc d'après moi...ben même bruce willis dans Ardmaggedon c'est pas un héros...c'est un martyre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:30

Bruce dans Armaguedon, c'est carrément un héros...
Déjà, au départ, c'est pas lui qui devait aller mettre la bombe, c'était un de ces collegues, mais le collegue était plus jeune que lui, alors, il a décidé d'y aller, car il était celui qui avait le plus profiter de la vie (il l'a fait sans demander l'avis de personne).

De plus, il meurt à la fin, car pour que la bombe soit efficace, il faut que quelqu'un reste à côté pour appuyer sur l'interrupteur (ou un truc du genre, j'ai oublié)

Et pis, martyre, héros, c'est pas tout à fait pareil, mais ça se rapproche : les martyres et les héros sont des personnages que le monde (enfin, au mins une partie du monde) adule.

Citation :
Quelqu'un sauve la terre, je sais pas moi...d'une météorite. Il revient de la mission qui est un succès. Tout le monde l'acclame en héros. Mais pourquoi ?

Pour la bonne raison que c'est le seul à avoir eu le courage de sauver tout le monde. Et puis, si sauver les gens qu'on aime n'est pas un acte héroïque... je vois pas trop en quoi on peut être un héros...
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:34

Bruce est juste allé au bout de son ambition de faire péter la bombe. Il n'a pas laissé la mort s'interposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:00

Mourrir pour sauver le Monde... ça c'est héroïque, c'est sacrifier sa propre vie pour sauver celle d'autrui, c'est souffrir pour que des gens ne souffrent pas.

C'est comme si on vous demandait " Est ce que vous seriez pret à mourrir, si en échange de votre vie, il n'y aurait plus aucune maladie sur Terre, plus de cancer, de SIDA ? "
Si vous dites oui, vous êtes un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:04

Nan, si vous dites oui, vous n'êtes plus.
Si on me pose la question, je réponds: "Êtes vous prêts à construire un monde parfait, si vous savez que vous ne vivrez plus ensuite ? Vous ne pourrez même pas en être fier, vous ne serez plus rien."
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:06

Linking a écrit:
Bruce dans Armaguedon, c'est carrément un héros...
Déjà, au départ, c'est pas lui qui devait aller mettre la bombe, c'était un de ces collegues (1), mais le (2) collegue (3) était plus jeune que lui, alors, il a décidé d'y aller, car il était celui qui avait le plus profiter (4) de la vie (il l'a fait sans demander l'avis de personne).

De plus, il meurt à la fin, car pour que la bombe soit efficace, il faut que quelqu'un reste à côté pour appuyer sur l'interrupteur (ou un truc du genre, j'ai oublié)

Et pis, martyre, héros, c'est pas tout à fait pareil, mais ça se rapproche : les martyres et les héros sont des personnages que le monde (enfin, au mins (5) une partie du monde) adule.

Alors :

En rouge = Fautes d'orthographe
En vert = Fautes de grammaire

Correction :

(1) = collègue (l'accent ne sert pas à faire joli)
(2) = on ne met pas "le" mais "son" collègue
(3) = Idem qu'au (1)
(4) = profité et non profiter
(5) = moins et non mins

Désolé mais la je suis pas trop d'humeur, j'ai très mal au dos, vous vous en foutez, mais les fautes d'orthographes commencent à me taper sur le système.

Ps: Mon moment de folie commençant à se dissiper, je voulait te dire que je n'ai rien contre toi linking, ça aurait pu tomber sur n'importe qui, et bon ce n'est pas non plus les pires fautes du monde, surtotu des erreurs de frappe, bref essaie au moins de visualiser ton message avant de le poster, merci
Revenir en haut Aller en bas
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:16

Eh bah elle est pas mal celle là...
J'oublie 2 accents, et je fais une faute de frappe (surtout avec ton " surtotou" dans ton PS =P ), et on va me dire que je suis un cancre... <<

Bref...

Taso, tu réponds pas à la question là... la réponse ne peut être que Oui ou Merde...

Si tu dis Oui, donc, tu est un héros. Mais tu n'as pas eu pour autant l'ambition de faire qqch d'héroïque, mais tu est un héros, parce que tu est mort pour les autres
Enfin, tu profites pas trop de ta gloire de héros, comme t'est mort... mais bon, tu peux au moins mourrir en sachant que tu as accomplis qqch de bien, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:20

Tu n'est pas un héros, tu est un brave, un sauveur. Tu n'as jamais eu aucune ambition, tu es juste tombé dans le piège de croire pouvoir sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:24

Oauip, mais toi, tu est pessimiste, et tu vois tout en mal. Je vois pas en quoi en fesant en sorte que des gens ne souffrent pas, tu est juste un couillon qui a été berné...

Mais un héros est très souvent un brave, et un sauveur... alors je pense que tu est un héros. C'est mon avis. Après, la vision du héros dit aussi dépendre des personnes qui le jugent.
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:42

Linking a écrit:
Mourrir pour sauver le Monde... ça c'est héroïque, c'est sacrifier sa propre vie pour sauver celle d'autrui, c'est souffrir pour que des gens ne souffrent pas.

C'est comme si on vous demandait " Est ce que vous seriez pret à mourrir, si en échange de votre vie, il n'y aurait plus aucune maladie sur Terre, plus de cancer, de SIDA ? "
Si vous dites oui, vous êtes un héros.

Taso-sama à raison, linking. Si tu le fais, qu'est ce que ça t'apporteras...tu auras toujours vécu dans un monde imparfait et pleins de maladie...et si tu dis oui, qu'est ce qui se passera ? Le monde tiens sur cette équilibre entre les bonnes et mauvaises choses...et si tu retires les mauvaises choses cela risque d'entrainer le monde entier a sa perte : Plus aucun équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:24

Et as-tu une preuve que sans tout les maux qui pèsent sur les hommes, la Terre ne tournerait plus.? =P

Et le faire, ça apportes bien quelque chose : la satisfaction de savoir qu'on a accomplie un acte noble, la satisfaction de se savoir non-égoïste, la satisfaction d'avoir (au moins essayé ) de rendre le Monde meilleur, la satisafaction d'être utile de se savoir utile, la satisfaction d'être mort pour une cause (je sais pas si vous avez vu le dernier Rambo, qui est plus bourrin qu'autre chose, mais John Rambo dit qqch à un moment : " Je préfere mourrir pour une cause que de vivre pour rien. " Ca s'applique très bien au contexte de la situation. ).
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:59

Sauf que non. Tu n'as aucune satisfaction car tu n'est plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:24

Mais avant de mourrir je parle, juste quand tu t'est décidé à dire oui, tu est satisfait d'avoir fait un choix cruel, certe, mais aussi de mourrir pour qqch (et on se chie aussi pas mal dessus parce qu'on sait qu'on va claquer, mais ce n'est qu'un détail Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:39

Oui, mais si tu meurre que va tu voir de ce que tu as rélisé ? Rien. Mourrir pour qqch ne veut rien dire. Tu ne meurre jamais pour quelque chose ou quelqu'un car on te le demande. Tu meurre simplement por tes convictions, tes idéaux et mais si tu meurre pendant cette tentative, tes idéaux qui se seront réalisés ne se réalisera jamais pour toi : T'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:27

Bon... je recite encore une fois Rambo :

Citation :
Je préfere mourrir pour une cause, que vivre pour rien

Tu peux mourrir pour quelque chose, et ce n'est pas le fait de voir les changements qu'entraîne ta mort qui te prouve que tu as changé des choses.
Par exemple, t'as déjà vu un film où une fille va se faire tirer dessus, et le au dernier moment, un mec plonge devant la fille et se reçoit la balle à sa place (des fois il meure, ça dépend des films). Eh bah là, le mec meure pour qqch, et il sait que son acte de mourrir aura des répercutions positive : oké, il meure, ça c'est pas très positif, mais il sauve sa copine, et pour ça, il peut être fier, c'est un héros.

Il faut surtout retenir que les idéeaux que nous nous fondons ne sont pas forcément réalisable seulement pour soi, mais aussi pour les autres. Exemple : mourrir pour libérer un pays de l'oppression, on aimerais pour soi même, vivre dans un pays libre, mais on voudrait aussi que les gens de ce pays vivent aussi dans un pays libre. Mes idéaux peuvent même ne pas être pour moi, et seulement pour les autres.

Ps: et un ptit pavé, un.
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:28

Nan, l'histoire du mec qui se prend la balle pour la fille c'est simple à expliquer : Il le fait en espérant de survivre et quelle sorte avec lui, t que ensuite il fasse l'amour après un diner aux chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:37

(et j'ai oublié de préciser que le mec, c'est la petit copain de la fille << )
Bon, ça casse tout :mrgreen:

Mais j'ai pas parler que de ça, developpes please
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:45

Oui, mais regarde l'Irak : Bush a fait la guerre là bas pour ses idéaux : Liberer ce pays de son dictateur, sadam hussein et pourtant dans le reste du monde c'est pas un héros...donc les idéaux peuvent contraindre les autres...donc c'est pas de l'héroïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_31999/0Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (999/0)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:59

Bush, je ne pourrais pas dire que c'est un héros... mais quelqu'un qui va jusqu'au bout de ses ambitions, qu'elles soient "mauvaises" ou pas, est héroïque, a un certain degré =D
On ne peut être un héros pour tout le monde ... On l'est pour tous ceux qui ont les même idéaux, et on est un monstre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:18

Donc personne ne peut être un héros, enfin seulement pour une certaines catégorie de personne donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_3123/50Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (23/50)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:56

Alors si on est un héros seulement pour un certain nombre de personne...

Pensez vous que l'on puisse être un héros pour sois-même.? (histoire de changer un peu de sijet sans trop dérivé : on commence à tourner en rond là =/ )
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Apprenti
Showstopper


Nombre de messages : 135
Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_318/20Qu'est ce qu'un Héros ? Barre_26  (8/20)

Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:31

Bien-sûr puisqu'on a fait ça pour ses ambitions, ses rêves mais parfois on ne se considère pas comme un héros en voyant les conséquences de ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thenintendo.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un Héros ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un Héros ?   Qu'est ce qu'un Héros ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un Héros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Section philo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser