Chroniques de Seeya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les régles et autre conseils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Les régles et autre conseils. Barre_3123/50Les régles et autre conseils. Barre_26  (23/50)

Les régles et autre conseils. Empty
MessageSujet: Les régles et autre conseils.   Les régles et autre conseils. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:15

Ne jugez pas ce topic seulement par rapport à la taille de ce premier message. L'important du topic se déroulera une fois que vous aurez répondu à cette question :

Pensez vous qu'il est " bien " de faire tout ce que l'on vous dit, ce que l'on vous conseille être bon pour vous ?

(je donnerais ma réponse ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Les régles et autre conseils. Barre_31999/0Les régles et autre conseils. Barre_26  (999/0)

Les régles et autre conseils. Empty
MessageSujet: Re: Les régles et autre conseils.   Les régles et autre conseils. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:30

Je commencerais ma réponse par un rire diabolique. Voici donc:

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ha

Ensuite je vous dirai:

"Avant, j'ai toujours été gentil, naïf, je suivais les conseils de tout le monde, faisait ce qu'on me disait. Puis, ma mère, me trouvant déprimé et peu social (quoi de plus normal pour un ado en pleine crise de misanthropie ? =.=), me proposa de voir un psy (j'avais déjà fait la tournée des psys étant petits =.=). J'accepte, gentil mouton, et me voit, tous les vendredis soir, obligé de raconter ma vie à une femme inconnue, qui ne fait que hocher de la tête et me relancer quand je m'arrête. Face à ce regard pseudo-gentil, tentant de m'affubler un cas connu de maladie mental, j'ai craqué au bout de 5 séances, et quand elle m'a demandé, "On continue vendredi prochain ?" J'ai dit non. Elle m'a répondu un truc du genre "Vous êtes perdu, je veux vous aider à trouver votre chemin", je lui ai dit "Je prends le chemin que Je veux, je le parcours jusqu'au bout et je verrais Moi-même si c'est une erreur. C'est comme ça que je veux vivre." Elle est restée scotchée à son fauteuil, je suis allé chercher mon père pour payer, puis cassos. (Elle a été abasourdi de voir le petit qui avait tant de mal à parler lui sortir ça xD)

Depuis, j'ai compris que aucun n'avait le droit de décider de ma vie. Avant j'étais dans le peloton, suivant les leaders, maintenant je ne suis pas un leader, je suis totalement "à coté de la plaque", différent.
Je ne suis plus le gamin qui stresse à en faire mourrir uns statue quand il se perd, je me fous de tous les conseils ou avis externes (je chante chez moi et en TP ^^').

Tant que vous n'avez pas la force d'assumer votre vie, faites ce que l'on vous dit, soyez un bon mouton. Quand vous aurez compris que vous ne vivez pas, vous déciderez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Les régles et autre conseils. Barre_31999/0Les régles et autre conseils. Barre_26  (999/0)

Les régles et autre conseils. Empty
MessageSujet: Re: Les régles et autre conseils.   Les régles et autre conseils. Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:32

Pour ma part étant petit aussi j'étais le petit mouton qui suivaient tout le monde, ce qui m'a fait faire maintes conneries si je puis dire... j'étais très crédule car je ne connaissais pas grand chose et on me faisait croire n'importe quoi ^^. C'est de là que l'on commence a suivre des gars et a faire ces conneries, puis par miracle je suis "épargné" et c'est de la que j'ai commencé a me poser quelques questions sur moi même :

En cours, je foutais trop rien et je m'en sortais bien, je comprenais assez vite les choses, mais je n'étais pas un "grand".

Alors je me suis dit qu'en fait cette vie c'est la mienne et j'en fait CE que je veux, et que plus tard c'est moi que l'on écoutera car ce sera moi le leader. Du coup j'ai arrêté d'écouter les gens, j'ai appris les choses par moi même et comme ça j'avais mes propres sources et je sais quelles sont fiables. (pour imager les choses regardez bookman dans D.Grayman et je suis a peu prés pareil dans la vie actuelle, Taso-kun le confirmera :p).

Les meilleurs conseils que l'on m'a donné? à part ceux de mon père que j'aime pas entendre et qui sont toujours trés bon quand je m'en aperçois, ce sont les miens, car je choisi ce que je veux, et même si dans mon chemin il y a des erreurs elles sont toujours bonnes a savoir pour ne pas se retromper de chemin et rester dans ma voie que j'ai choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régles et autre conseils. Empty
MessageSujet: Re: Les régles et autre conseils.   Les régles et autre conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régles et autre conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Section philo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser