Chroniques de Seeya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre couleur préférée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:54

Bien sur, aucun des post qui suivra ne devra se contenter de donner une couleur, mais aussi ce que représente cette couleur Cool

Petit, j'ai d'abord aimé le vert, la couleur mignonne, gentille. La couleur des petits zoziaux. Le vert c'est la couleur de celui qui se sent seul, de celui qui veut qu'on l'aime.

En grandissant je me suis intéressé au bleu. Ah le bleu ... le bleu c'est la couleur de monsieur-tout-le-monde. Le bleu c'est la mer comme le ciel, le bleu c'est l'infini. Faites un sondage dans la rue, le bleu sera en tête. Si vous créez un produit, il vous suffit de faire une étiquette bleu pour qu'il soit tout de suite agréable pour le passant. Vous hésitez sur la couleur de votre minuteur ? "Oh, il est beau le bleu ...."

Ensuite le rouge, la couleur de celui qui déteste. Le rouge, c'est la couleur de celui qui veut être tranquille (je vous parle pas des "emos" qui ne comprennent rien à la vie =.=). Le rouge c'est la couleur du sang de l'humanité. Si vous faites un produit rouge, il est agressif, saute au yeux. Vous pouvez le voir rien qu'en regardant ceci.

Puis, ...le noir. Le noir, c'est la couleur de celui qui haït. La couleur de celui qui veut être seul. Le rouge n'est qu'un noir dilué. Un produit noir passe inaperçu. Mais à la fois le noir c'est classe, c'est passe-partout, plus que le bleu ? Peut-être. Vous imaginez votre télé bleue ? Vous imaginez votre sceau à serpillère noir ? Le bleu et le noir ne s'exercent pas dans les mêmes domaines.

Enfin, le blanc. Mais le blanc que j'ai tant détesté, la couleur de celui qui veut être vu, de celui qui se croit supérieur est juste venu s'ajouter au noir. Noir & Blanc, celui qui ne se soucie guère de ce que l'on pense de lui. Noir & Blanc c'est classe, et stylé. Noir & Blanc c'est mon idée de la beauté. (remarquez la rime Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:12

Taso-kun, ne serait-on pas jumeaux? parce-que j'ai eu les mêmes tendances que toi, sauf pour le rouge, et aussi que le vert je l'aime toujours, sinon tout est pareil XD

Edit Taso: Alors je pardonne ton post =p


Dernière édition par Tasogare No Bakemono le Lun 1 Déc - 11:23, édité 1 fois (Raison : Lutte contre le fl00d)
Revenir en haut Aller en bas
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_3123/50Votre couleur préférée. Barre_26  (23/50)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:12

Avant, à la maternelle, j'aimais bien le bleu, la couleur préférée la plus conne que l'on puisse trouver... normal pour gars en plus

Ensuite, quand j'ai commencé à jouer à Pokémon (vers le CE2/CE1), j'aimais bien les Pokémons Feu, genre Feurisson ou Salamèche, alors ma couleur préférée à viré au rouge

Ensuite, je sais plus trop pourquoi, c'est devenu noir.

Et maintenant, c'est... tout et rien (ptet une préférence pour le vert et encore le rouge, et encore). Toutes les couleurs sont bien, à part le marrons et le violet, le rose, que je n'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:35

Rooooo je le connais pas Feurisson! désolé je suis un ancien lol, j'en suis resté aux 151 de base (eux je les connais tous par contre :p, et quelques-un des 100 qui sont sortis à la suite.

bref c'est pas pour cela que j'interviens.

En fait, moi je recherche une couleur... la couleur de la puissance et du pouvoir... si quelqu'un a une idée...^^

Je la trouverai...
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:41

Là n'est pas la question, mais la couleur la plus puissante n'est elle pas la plus simple ? Le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:46

C'est ce que je me demande oui, en effet j'aime le blanc, la preuve en est que je veux m'habiller tout en blanc ^^ enfin je ne sais pas... y-a'til des couleurs que l'on ne connais pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_3123/50Votre couleur préférée. Barre_26  (23/50)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:57

Nan, et c'est pareil pour les différentes lumières mocochromatique (ressortir du cours de Physique xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:08

monochromatique.

En même temps t'a pas tord ,Linking-kun, et tu viens juste de me faire penser que le blanc est polychromatique, soit qu'il est composé de toutes les couleurs, donc Taso-kun, peut-être qu'en fait le blanc est la couleur la plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
Tasogare No Bakemono


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:37

Et la plus simple serait le noir ?
Malheureusement personne n'a jamais vu de noir. Le seul noir que vous voyez est une nuance de reflets.
Revenir en haut Aller en bas
https://chronicler.1fr1.net
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
Kyûketsuki No Kage


Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_31999/0Votre couleur préférée. Barre_26  (999/0)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:03

Alors quel est la couleur la plus simple? je vous le demande bien... mais c'est vrai aussi que je fait dériver le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rinkingu
Spirituel
Rinkingu


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
Votre couleur préférée. Barre_3123/50Votre couleur préférée. Barre_26  (23/50)

Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:07

Le jaune... c'est la couleur que l'on voit le mieux (enfin, la lumière --), si tu veux te faire remarquer, met du jaune (ou comme moi, du rouge =P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre couleur préférée. Empty
MessageSujet: Re: Votre couleur préférée.   Votre couleur préférée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couleur préférée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Section philo !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser